L'affaire du jour, c'est l'espionnage des français par les américains.
Une atteinte des libertés privées?
Nous nous sommes procurés le rapport de la CIA.
La vérité est bien plus simple:
- Le Made in France: les produits estampillés Montebourg sont d'une qualité exceptionnelle. Comment transposer cela avec un Made in Texas local et des produits labellisés Bush.
- Le mécontentement des français: Nos voisins outre-Atlantique ont de nombreux avantages. Qualité des repas, couverture sociale, prise en charge sanitaire, aide au chômage, loisirs. Pourtant, ils ne sont jamais satisfaits. Doit-on y voir la preuve que notre chacun pour soi américain est source de bonheur?
- La recette de la tarte au camembert de Gilberte Dupont, retraitée. Le camembert, ça pue. Mais la tarte de Gilberte est une véritable tuerie. Peut-on réussir à pirater la recette en vu de l'adapter aux fromages californiens?
- La réforme scolaire: Les études sur la chronobiologie des enfants permettent-elles de dire qu'une création du monde en 7 jours leur serait plus adaptée?
- La tactique de Didier Deschamps: Les USA veulent gagner la coupe du monde. Il est vital de récupérer les schémas tactiques des Bleus pour y arriver.
Voila, tout simplement.
Quel mal y a t'il à se faire espionner?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire